Constellations familiales et systémiques

Constellations familiales et systémiques

L’âme au service… Au service de l’âme…

constellations familiales;constellations familiales Beauvechain;constellations familiales Ciney;constellateur;systémie familiale;cofasy;constellations chamaniques;Bert Hellinger;constellations familiales bruxelles;constellations familiales rochefort;cofasy;jumeau perdu;trauma;développement personnel;thérapieLorsque nous permettons à l’amour et à l’énergie de circuler librement, nous augmentons automatiquement notre taux vibratoire et nous tendons vers une forme d’harmonie. Notre âme sait ce qui est bon et ce qui est juste. Rendez-lui sa place ! Elle ne se fera pas prier et elle s’invitera volontiers au rendez-vous !

C’est ce que je vous invite à découvrir au travers des constellations familiales. Je vous propose un accompagnement dans les hautes sphères de votre plein potentiel. Venez goûter, vous libérer, conscientiser, vous délecter ! Parce qu’il est bon d’être Soi !!!

La technique des Constellations familiales est un outil d’inclusion puissant qui permet entre autres la bonne circulation de l’énergie, la reliance des cœurs, la libération de schémas inconscients, la découverte de Soi,… le tout, dans un profond respect de la place et de l’intégrité de chacun ! Votre vision s’élargit et de nouvelles perspectives s’offrent à vous.

Ce qui vient à la conscience libère !

Notre inconscient personnel contient tout ce qui est lié à notre famille, notre lignée, nos ancêtres. Dans les constellations familiales, nous matérialisons et nous rassemblons les énergies au travers des personnes présentes : les représentants d’une part et la personne constellée qui vient avec sa problématique. Cette dernière vient avec toutes les informations de son système qu’elle porte en elle. Ces informations sont tellement condensées et la personne y est tellement identifiée, qu’elles ne lui sont habituellement pas accessibles. Par le biais des constellations, nous apportons d’autres énergies et nous créons un espace matériel un peu plus grand. La personne constellée et les représentants deviennent les attracteurs de ces informations. Ils se voient traversés par ces informations qui proviennent du système de la personne constellée.

Les constellations familiales apportent une harmonisation entre les êtres, que ce soit à un niveau familial ou dans des systèmes plus larges (entreprises, groupes d’individus, …). Elles permettent d’accéder à un champ de conscience beaucoup plus large que notre propre champ de conscience individuelle. La technique des constellations familiales aide à sortir des conflits pour permettre à l’amour de circuler à nouveau en respectant la place de chacun. Quand les liens inconscients d’un système sont révélés et conscientisés, chacun peut entrer dans une relation saine avec les autres. Seul le lien juste subsiste. La nature du lien s’est transformée et s’en retrouve libérée de ses aspects négatifs.

constellations familiales;constellations familiales Beauvechain;constellations familiales Ciney;constellateur;systémie familiale;cofasy;constellations chamaniques;Bert Hellinger;constellations familiales bruxelles;constellations familiales rochefort;cofasy;jumeau perdu;trauma;développement personnel;thérapie

Les questions de base en constellations familiales sont toujours : comment trouver une meilleure solution à la situation actuelle qui fait souffrir, comment réconcilier ce qui s’oppose ou ce qui est séparé, comment amener l’harmonie et refaire circuler l’énergie d’amour ?

Chaque système a un système énergétique qui lui est propre. Ce qui affecte le système lui retire de l’énergie. Un système affaibli dysfonctionne et développe des symptômes pathologiques au niveau des membres qui le composent, à commencer par les plus faibles. Lorsqu’on respecte ou rétablit l’équilibre du système, l’énergie circule et se renouvelle. Si un système est équilibré, ceux qui en font partie en bénéficient.

Concrètement, ça se passe comment ? 

La personne constellée, après avoir exposé sa problématique, choisit des représentants parmi les personnes présentes et elle les positionne dans l’espace appelé « le champs ». Les représentants se laissent traverser par leur ressenti (sensations physiques, émotions, …) et permettent la mise en lumière de déséquilibres au niveau du système. Le constellateur, invite les participants à se positionner différemment ou à prononcer des phrases d’harmonisation pour tendre vers plus d’harmonie.

Une fois que le lien juste entre les personnes est retrouvé, chacun retrouve la paix et c’est alors tout le système qui s’en trouve libéré et renforcé.

Pour les séances en individuel, c’est le même principe qui prône à la différence près que en lieu et place des représentants, la personne constellée choisira des objets (peluches, cartons de couleurs…) pour représenter les membres de son système.   La personne se retrouve davantage actrice de sa constellation puisqu’elle se voit occuper différentes places de son propre système.

La posture du représentant

Le représentant va « représenter » une personne appartenant au système de la personne constellée. Son rôle sera de se laisser traverser par un champ d’énergie venu d’ailleurs : des sensations corporelles, des émotions, des pensées,… Il s’agit de perceptions représentatives, non personnelles. Ces perceptions ne lui appartiennent pas. Elles permettent la mise en lumière d’intrications ou de bloquages dans le système de la personne constellée. Il n’est cependant pas rare de constater des similitudes entre la problématique du représentant lui-même et celle de la personne représentée. L’accès, par les constellations familiales à un champ de conscience plus large profite à toutes les personnes présentes dans la constellation et même au-delà.

Spread the love